Thomas Laroppe

Au théâtre, il travaille des auteurs classiques, mais cultive une affinité particulière avec les écritures contemporaines et singulières, dont celles, entre autres, de Werner Schwab sous la direction d’Hauke Lanz, de Valère Novarina avec Florence Inoué, ou de la compagnie KTHA… Il accompagne pendant quelques années l’auteure Elsa Ménard dans son théâtre politique et philosophique, au sein de la compagnie Mange ta tête.

Entre danse et théâtre, il travaille avec Maxence Rey – Le moulin des tentations, il contribue à la recherche du corps tentative de l’artiste Isabelle Esposito au long de trois créations : Penthésilée de bouche en bouche, Vieille nuit et Je suis morte. Il entre dans l’univers de la danse contemporaine, notamment avec les spectacles des chorégraphes Mattias Groos, Sophie Girod et Alexandra Luyat, et
dans celui du butô, avec Le Journal d’Adam, Le Journal d’Eve… de Yumi Fujitami. De la danse aux performances, Il collabore avec des artistes performeurs Biño Sauitzvy BASALT, Performance sans titre, LOVE MOI, C.O.L.O et H to H –, et Alberto Sorbelli Le Bal Rêvé, Tragedia con intervallo, et développe ses propres projets : Joyeux anniversaire Thomas, Les mais, Dormir avec thomas

Ce parcours est ponctué d’expériences cinématographiques : il joue sous la direction d’Anthony Hickling, d’Éléonore Faucher, de Laurent Achard, de Gilbert Merne, d’Éric Griffon du Bellay, de Stéfane Libiot et de Mikael Buch.
Depuis 2007, il s’investit au sein du collectif d’artistes Les Souffleurs, commandos poétiques. Réunis autour d’une Tentative de ralentissement du monde, ils chuchotent de la poésie à l’oreille des gens en France et à l’étranger, et créent des actions et installations singulières et poétiques.

+ d’infos : https://www.thomaslaroppe.com/