Performance

L’âge gras de la bête

〓 Date & Horaire 〓

Jeudi 9 juin 2022 à 20h

〓 Tarif 〓

TP : 12€ / TR* : 8€

*intermittent·e·s, étudiant·e·s, demandeur·euse·s d’emploi, résident.e.s de Gentilly

Je réserve

Juin 2022, la Compagnie Dans le Ventre fête ses 15 ans et demi !

Après la soirée des 10 ans d’anniversaire PLUS GROS QUE LE VENTRE, la compagnie affamée de plateau, se fête à nouveau avec le public à travers des performances concoctées spécialement pour la soirée.

Orchestrée par la plasticienne et performeuse Charlie Chine, et l’artiste Rébecca Chaillon, cette soirée pourrait prendre espace dans l’enceinte d’un collège à l’image de la prochaine création de la compagnie.

Ses salles de classes, ses couloirs, ses marches, son préau, sa cantoche et ses chiottes où vomir sa rage et son intime. Le temps qui passe sera au centre de notre installation. Dring !!! La fête a sonné.

 

Depuis 2006, de nombreux spectacles ont vu le jour en son sein. De L’estomac dans la peau, à Plutôt Vomir que Faillir, de Monstres d’Amour à Carte Noire nommée Désir, de notre Chèvre* à notre Chatte* en passant par notre Cochonne* et notre Vache* nous avons brassé un bestiaire de sujets où l’engagement est toujours au rendez-vous. Des performances autour des corps et des systèmes de domination qui les contraignent, des corps désirants et des corps en lutte qui jouent ensemble.

Dans le Ventre c’est comme une grande famille qui a tellement de branches qu’elle ne se connaît pas si bien. Pour célébrer le corps-compagnie qui a muri et s’est agrandi, les différentes équipes des spectacles et les artistes ami.e.s se mêlent pour une installation performative sur l’adolescence, l’âge dit ingrat, bref leur quinze ans ET demi.

Avons-nous des poils de rêve à incarner ? Quelles larmes découlent de nos corps plein d’hormones ? Envers qui souhaitons-nous être spectaculairement ingrat.e.s ? Qu’est ce qui croît encore en nous ?

 

Chèvre* | Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute.
Chatte* | Une Patte retombe toujours sur ces Chattes
Cochonne* | Sa bouche ne connaît pas de dimanche (co mise en scène et écriture Pierre Guillois/R. Chaillon)
Vache* | La Gouineraie (Co mise en scène et écriture Sandra Calderan et R. Chaillon

Performeur·euse·s :

Jojo Armaing
Cherry B. Diamond
Marie-Hélène Bannier
My Bertin

Adèle Beuchot-Costet
Juanita Boada Salazar
Margault Chavaroche
Camille Cornu
Aurore Déon
Shehrazad Dermé
Léa Ferrez-Leguet
Maëva Husband
Audrey Le Bihan
Adam.M
Olivia Mabounga
Ophélie Mac
Mélanie Martinez Llense
Élisa Monteil
Patricia Morejòn
Raphaël Mouterde
Remi Oriugun-Williams
Victoria Paulet
Suzanne Péchenart
Ambre Reynaud
Arnaud Troalic
Sarah Wehbe
Etaïnn Zwer