Arts et sciences Musique Performance

Biennale internationale des arts numériques NEMO

⚠ Le règlement sur place s’effectue uniquement par chèque ou espèces.

Le corps, l’artiste et le chercheur : un week-end arts-sciences au Générateur

 

Des profondeurs de l’inconscient à la mise en jeu du corps confronté aux vertiges de la science et de la technologie, le week-end propose un parcours multiforme et multisensoriel, intense et ludique dans l’arrière-boutique expérimentale du festival Sors de ce corps ! Chaque expérience est à prendre comme un aboutissement et un point de départ. Création, pause, nouveau départ. Expérience in situ de la recherche qui rencontre la création. 

Musique, performance, arts visuels, on voyagera dans des nuages de spores, on se transportera au cœur du son et de la lumière. On réinventera joyeusement les codes du débat scientifique autour d’une table. Les boucles sonores de RADIOBAL et l’invitation à danser seront aussi de la partie, tout le week-end. 

En co-réalisation avec l’ADAMI, Le Générateur, la Scène de recherche de l’École normale supérieure Paris-Saclay, l’EnsadLab, laboratoire de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD, Université PSL, Paris), et la Chaire arts & sciences de l’École polytechnique, de l’EnsAD-PSL et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.